Un total de 42 accidents graves enregistrés de la semaine du 10 au 16 août 2020, STOP ACCIDENTS répond encore présent – AZ-INFOS

À travers son rapport hebdomadaire sur les cas d’accidents enregistrés dans le pays, l’organisation STOP ACCIDENTS a fait savoir qu’un total de 42 accidents graves ont été recensés pour la période partant du 10 au 16 août 2020. En effet, 103 personnes sont victimes dont 86 blessées et certaines dont l’état était vraiment critique. Et, 17 sont passées de la vie à trépas sur le champ.

Malheureusement, on continue à perdre des cadres, citons un jeune entrepreneur à Pignon, un policier à Grande-Anse et aussi un motocycliste sur la route de Pacot. En outre, STOP ACCIDENTS a dit remarquer une augmentation des cas d’accidents dans la ville du Cap-Haïtien qui fêtait ses 350 ans. À cela, l’organisation pense que cela est dû à une consommation abusive d’alcool et d’autres stupéfiants tels la drogue et d’autres.

Ainsi, par la voix de sa directrice exécutive, à savoir docteur Cassandra Jean-François, l’organisation réclame une présence beaucoup plus assidue des forces policières sur la route. Dans le but de veiller sur le bon comportement des pratiquants des voies publiques.

À cet effet, les zones les plus touchées sont : Léogane, Cap-Haïtien, Savanette, Bassin-Bleu, Mirbalais, Route-de-Frère, Mornes-à-cabri, Route 9 et autres.

Par ailleurs, chaque semaine c’est toujours les mêmes plaidoyers de l’organisation STOP ACCIDENTS en ce qui a trait à l’état délabré de la circulation en Haïti. Alors, quand donc l’État se chargera de ses responsabilités à ce propos ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s