La sanction d’Yves Jean-Bart dit Dadou prolongée de 90 jours supplémentaires – AZ-INFOS

Alors que le 25 mai dernier, la FIFA, par le biais de sa Chambre d’Instruction de la Commission d’Éthique, avait sanctionné le président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Yves Jean-Bart, pour des accusations de viols sur mineures qui lui planaient dessus. Surtout des allégations qui ont pris forme avec le journaliste enquêteur français, Romain Molina, publiées dans les colonnes du magazine britannique « The guardian ».

En effet, ce mercredi 19 août 2020, sur exigences de la présidente de la chambre d’instruction de la commission d’éthique, la sanction a été prolongée de 90 jours supplémentaires, soit trois mois.

Pour sa part, la Brigade de la Protection des Mineurs (BPM) a également ouvert une enquête sur cette affaire qui brûle la toile depuis tantôt cinq (5) mois.

The Guardian n’a pas lâché prise et reste ferme sur ses accusations quant aux viols éventuellement perpétrés par le président de la FHF sur des mineures au Centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets et qui étaient contraintes à garder le silence.

En outre, le champ de l’enquête a été élargi lorsque la justice interne de la FIFA a fait savoir avoir aussi interdit Nella Joseph, responsable auprès des filles au dit Centre, et Wilner Étienne, directeur technique national, eux également pour une durée de 90 jours.

Pour l’heure, il reste à savoir si Yves Jean-Bart dit Dadou aura la force de se reconduire à la tête de la FHF pour achever son sixième mandat.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s