Le FC Séville de nouveau sacré champion de la Ligue Europa – AZ-INFOS

Ce vendredi 21 août 2020, on s’était donné rendez-vous à Cologne, en Allemagne, pour la finale de Ligue Europa de la saison 2019-2020. Laquelle finale qui a vu FC Séville s’emparer d’un sixième sacre en se débarrassant difficilement de l’Inter de Milan (3-2).

Sur le terrain,

Tout avait pourtant bien débuté pour l’Inter de Milan lorsque dès la 5ème minute de jeu Romelu Lukaku avait déjà ouvert le score sur penalty, ce dernier qui s’était fait justice après avoir été préalablement fauché par Diego Carlos, le défenseur brésilien, dans la surface de réparation. Du même coup, l’attaquant belge a aligné un onzième match de suite de Ligue Europa en marquant au moins un but et il avait rejoint Ronaldo (R9), avec 34 buts pour sa première saison intériste.

Mais, c’était sans compter sur le doublé de la tête et tout en maîtrise de Luuk de Jong, le longiligne attaquant néerlandais à fait parler son jeu de tête. Tout d’abord à la 12e sur un bon centre de Jesus Navas, puis à la 33e sur un coup-franc déposé du meneur de jeu argentin, Ever Banega (2-1, 33e). En effet, deux minutes après, c’est le rugueux défenseur uruguayen, Diego Godin, qui s’est chargé de mettre les pendules à l’heure pour l’Inter de Milan en plaçant un joli coup de tête sur un coup-franc de Marcelo Brozovic. Ainsi, il devient le sixième joueur à marquer en finale de Ligue Europa et de Ligue des champions. En rejoignant des hommes comme Hernan Crespo, Allan Simonsen, Pedro, Dimitri Alenichev et l’excellence Steven Gerrard. C’était le score de la première partie (2-2, 45e).

En seconde période, le spectacle était bien moindre comparativement à la première. Après des tentatives loupées de part et d’autre, c’est finalement Diego Carlos, sur une spectaculaire retournée acrobatique, bien aidé par Lukaku, qui a offert le troisième but aux sévillans (3-2, 74e). Malgré les tentatives des hommes d’Antonio Conte, le score n’a pas changé jusqu’au coup de sifflet final et c’est fait, le FC Séville l’emporte pour une sixième fois, tout carrément historique.

À présent, les yeux sont braqués sur Lisbonne où se déroulera ce dimanche sous le coup de 3:00 PM la finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain de Neymar et le Bayern de Munich de Lewandowski.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s