Une vingtaine de morts causés par le passage de Laura en Haïti – AZ-INFOS

La tempête a déjà laissé les côtes d’Haïti, néanmoins les effets occasionnés sur son passage se révèlent meurtriers. En effet, dans un rapport partiel publié le lundi 24 août 2020, la direction de la Protection civile a fait état de 20 morts et pas moins de 5 personnes portées disparues, prenant en compte seulement les départements du Sud-Est, de l’Ouest et du Sud.

En outre, environ 200 familles se portent sinistrées dans le département des Nippes surtout avec l’endommagement de quatre ponts : Pont de Port-Salut, de Pont de Port-à-Piment, de Scipion faisant le relais entre les communes de Roche-à-Bateau, Côteaux et Chardonnière. Ont-ils fait savoir dans leur bilan.

Encore, la direction de la Protection civile a attiré l’attention du grand public sur la destruction de 15 maisons, l’endommagement de 135, et 447 autres inondées.

Plus grave, ils est prévu que le bilan pourrait s’alourdir dans les heures à venir. Une situation inacceptable, vu que les dirigeants n’ont pas fait preuve de responsabilité. Car, aucune communication n’était préalablement faite sur les dangers que pourrait occasionner la tempête tropicale dans le pays.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s