NBA-Playoffs : Les violences policières volent la vedette à Covid-19 – AZ-INFOS

Les récentes violences policières auraient pu couter le 23 août dernier la vie à Jacob Blake un Afro-Americain, ont provoqué le report des matchs 5 des séries des playoffs en NBA qui devaient disputer ce mercredi soir. Une décision orchestrée par les Bucks en signe de protestation contre les violences policières aux États-Unis.

Aux côtés du Coronavirus qui dictait ses lois aux États-Unis, les violences policières ont elles aussi joué un grand rôle dans le chamboulement du calendrier des activités sportives. Après le décès tragique de George Floyd au mois de mai; ce qui avait eu la sympathie des stars, c’est au tour de Jacob Blake de subir la brutalité policière.

En effet, ce nouvel acte de brutalité survenu dimanche dernier à Kenosha, dans le Wisonsin, à une cinquantaine de kilomètres de Milwaukee, a provoqué la suspension des matchs de playoffs. À une marche de leur qualification, les joueurs de Milwaukee Bucks devaient affronter Orlando Magic (série 3-1) au match 5, mais les coéquipiers de Giannis ont préféré de boycotter la rencontre.

Tout compte fait, les affiches entre les Houston Rockets et l’Oklahoma City Thunder et Los Angeles Lakers contre les Portland Trail Blazers, prévues aussi pour ce mercredi, ont elles aussi été reportées par la ligue.

Les États-Unis malgré souvent décriés comme le bastion des actes immoraux s’unissent comme un seul homme pour exiger justice/changement face à ce cancer qui ronge le tissus social américain. Haïti, ne pourra-t-elle pas emboîter ce pas pour endiguer l’insécurité et la corruption qui gangrènent notre société ?

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s