⚫ Me Monferrier DORVAL, la nouvelle victime de la patrouille d’insécurité d’Haïti – AZ-INFOS

Pas un moment ces derniers jours sans une nouvelle d’assassinat. En effet, ce vendredi 28 août 2020 ce fut le tour de l’éminent professeur, docteur en droit et bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier DORVAL. Il est criblé de balles en garant sa voiture chez lui, à Perlerin 5, dans la soirée.

Un acte odieux survenu parmi tant d’autres, certes, mais surtout quelques heures après son passage remarqué à Panel Magik sur Magik9 où il avait lancé : « Le pays n’est ni gouverné, ni administré ». Pour finir, il avait déclaré : « Je ne m’appartiens plus, j’appartiens au pays; j’aime ce pays et je fais le sacrifice de ma vie pour ce pays ».

Monferrier DORVAL est licencié en droit à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques (FDSE) de l’Université d’État d’Haïti. Il a aussi décroché un Doctorat en Droit à la Faculté de Droit et de Science Politique de l’Université de Droit, d’Économie et des Sciences d’Aix Marseille. Entr’autres, il était le bâtonnier en chef de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, professeur de Droit constitutionnel à la FDSE et auteur d’ouvrages conséquents sur le droit constitutionnel.

Après Nènè, Bonny, Michel et autres, c’est Me Dorval qui est pris par la patrouille de l’insécurité qui roule sans contrainte sur les terres d’Haïti et emporte tant de cerveaux. En fait, à quand le réveil national qui détruira définitivement cette herbe criminelle dans le pays ?

À cet effet, comme à sa manière, la famille d’AZ-INFOS TGV présente ses sincères sympathies à toutes celles et tous ceux frappés par cet acte crapuleux. Ainsi dit, à tout le pays !

Que la déesse du saint temple de Thémis vous rende justice professeur Dorval !

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s