Playoffs-NBA : La NBA reprend ses droits après le boycott des Bucks – AZ-INFOS

La ligue a annoncé la reprise de la NBA hier vendredi après 3 jours d’arrêt; suite à la grêve des Bucks en signe de solidarité à Jacob Blake, victime d’actes racistes des policiers de Wisconsin. Les affiches vont suivre le même calendrier avant l’interruption.

Après quelques jours dans le doute sur la reprise de la NBA au premier tour des playoffs, la NBA et le syndicat des joueurs présidé par Chris Paul, ont annoncé la reprise des playoffs dès ce samedi.

Néanmoins, une série de mesures seront adopteés pour forcer la justice à prendre ses responsabilités. « Ce que tout le monde a vu ces deux derniers jours, ce sont des gars qui avaient besoin de se remettre en question et de se recentrer. C’est ce que nous avons fait » explique ainsi Chris Paul. Une « coalition pour la justice sociale » va ainsi être formée avec des représentants des joueurs, des entraîneurs et des propriétaires, afin de travailler sur quelques sujets d’importance, comme « l’accès au vote, la promotion de l’engagement civique », ou encore « la volonté de réformer la police et le système judiciaire », lit-on sur le http://www.basketusa.com.

N’en déplaise à ceux qui voudraient voir sévir la justice américaine pour faire respecter les droits humains, les amoureux du ballon orange vont tout de même bien profiter d’une fin de saison bouleversée par le coronavirus et tant d’autres troubles sociaux.

Rendez-vous donc dès 3h30 PM pour assister au probable dernier match de la série opposant les Bucks aux Magic (3-1, série faveur Bucks).

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s