L’OPC appelle à l’arrestation des individus impliqués dans les violences de Bel-Air – AZ-INFOS

Ce lundi 31 août 2020, des bandits ont mis en grand péril la vie des habitants de Bel-Air; des incendies de maisons, des personnes blessées et des morts ont été entre autres recensés. En effet, l’Office Protecteur du Citoyen (OPC), à travers un communiqué de presse daté du 1er septembre 2020, appelle à l’arrestation des individus ayant participé dans la commission de ces actes crapuleux.

Peut-on y lire dans le deuxième paragraphe : » Ces affrontements ont éclaté, le samedi 29 août 2020, et ont dégénéré le lundi le 31 août. On dénombre plusieurs blessés par balles, des dizaines de maisons et de véhicules incendiés dans les ruelles Mayard, Candio, Barthélémy et à Carrefour Péan. On rapporte également des scènes de pillage ».

Entre autres, les responsables de l’OPC pointent la problématique de la multiplication des corps de gangs dans le pays : »Ces conflits armés à répétition prennent des proportions alarmantes. L’Office de la Protection du Citoyen condamne ces actes atroces à la constitution et aux traités et conventions relatifs aux droits humains ratifiés par Haïti ».

In fine, l’OPC réclame une attention soutenue aux couches les plus défavorisées : »L’Office de la Protection du Citoyen appelle les autorités concernées à accorder une attention spéciale aux catégories vulnérables, particulièrement les déplacer des quartiers de Bel-Air et de bas Delmas. L’OPC exige l’arrestation des personnes impliquées dans ces affrontements », peut-on lire au dernier paragraphe de ce communiqué portant la signature du protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville.

Par delà, l’État haïtien, n’est-il pas conscient de la scène criminelle qui se dessine sur la personne des gens de la masse défavorisée du pays ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s