Josué Mérilien et d’autres militants politiques, objets de mandats d’amener du Parquet de Port-au-Prince – AZ-INFOS

Ce jeudi 10 septembre 2020, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel, a décerné des mandats d’amener contre certaines personnes dont le professeur Josué Mérilien; dont les copies sont parvenues à la rédaction d’AZ-INFOS TGV. En effet, sur cette liste peut-on constater : « Josué Mérilien, Jeanty Manis et les ainsi connus : « Ti Youri ,Tizo et Tèt Kas Moto « .

<!–more–>

En guise de motifs, sont relevés contre eux : voies de fait suivies de blessures et tentatives d’assassinat. Et ce, aux préjudices des élèves du Collège Canado Haïtien. Des infractions mentionnées dans le code pénal haïtien, aux articles 254, 2, 241, 224 et suivant.

En clair, ces mandats font suite aux attaques perpétrées par certains lycéens de la capitale contre le Collège Canado Haïtien le mercredi 9 septembre 2020. Ce, dans l’optique de faire passer leurs revendications entraînées par l’absence de professeurs dans les salles de classe.

Ainsi fait, ces hommes seraient-ils de près ou de loin impliqués dans les actes de frustration posés par les élèves de l’école publique haïtienne ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s