Le Collège Canado Haïtien condamne les attaques perpétrées contre ses locaux – AZ-INFOS

Le Collège Canado haïtien était l’une des cibles des lycéens dans le cadre de leurs protestations vis-à-vis des autorités étatiques. En effet, les protestataires avaient pénétré l’enceinte du CCH et ont occasionné pas mal de dégâts matériels. Des actes que la Direction de l’établissement privé condamne avec la plus grande véhémence, via une note datée du mercredi 09 septembre 2020.

« La Direction du Collège Canado Haïtien condamne avec la plus grande fermeté l’attaque dont l’institution a fait l’objet ce mercredi 9 septembre 2020. Ces attaques dirigées contre plusieurs écoles privées ces derniers temps constituent une attaque grave des droits des enfants et des jeunes », lit-on dans le premier paragraphe du communiqué.

En outre, l’institution des Frères du Sacré-Cœur a tenu à déplorer les faillites des Forces Publiques et remercier les citoyens qui lui étaient venus en support. Dans la même volée, ils ont fait savoir qu’aucune victime n’est enregistrée, en revanche, les dégâts matériels sont considérables.

« Vu l’ampleur des dégâts, la Direction du CCH se donne le temps d’évaluer et de ramener le calme dans les esprits de toute la communauté scolaire du CCH afin de créer le climat de sérénité nécessaire à l’enseignement-apprentissage. Aussi, suspend-elle toutes les activités scolaires jusqu’au lundi 14 septembre 2020 », peut-on lire en grande manchette dans le quatrième paragraphe de ladite note.

Par ailleurs, le fait que les enfants et les jeunes des écoles publiques n’ont pas de professeurs dans les salles de classe, n’est-ce pas aussi une atteinte grave à leurs droits les plus fondamentaux ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s