La japonaise d’origine haïtienne, Naomi Osaka, couronnée à l’US Open – AZ-INFOS

Alors qu’elle était mal embarquée dans la finale qui l’a opposée à l’expérimentée biélorusse, Victoria Azarenka, Naomi Osaka s’est reprise de la plus belle des manières et a remporté le troisième Grand Chelem de sa jeune carrière. En effet, ce samedi 12 septembre 2020, à New York, pour la grande finale de l’US Open, Naomi a pris les mesures d’Azarenka (1-6; 6-3 et 6-3) donc deux sets à un.

En fait, la biélorusse de 31 ans a sombré face à la puissance de la japonaise malgré sa belle entame, en gagnant le premier set sans bavure sur le score de 6-1. Mais, la suite allait être tout autrement, car la jeune joueuse de 22 ans avait fait parler sa puissance, sa précision et son déplacement rapide pour renverser la donne en portant la main sur les deux autres sets sur un score identique (6-3, 6-3).

À ce sujet, c’est le troisième titre majeur de Naomi Osaka, qui profitera de cette victoire pour monter à la troisième place du classement WTA. Faut-il dire, avant la finale, elle était classée 9ème. En effet, des résultats qui prouvent tout le bien que les amateurs du tenis féminin pensent d’elle.

Félicitations à Naomi Osaka qui, malgré son choix de porter les couleurs japonaises, garde une place spéciale dans le cœur de plusieurs haïtiens !

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s