Alerte de la RTVC contre des menaces à outrance – AZ-INFOS

Tandis que la Radio Télévision Caraïbes (RTVC) fait, ces derniers jours, face à des menaces de tout type, à travers une note datée du dimanche 13 septembre 2020, Patrick Moussignac, le PDG, a tenu à attirer l’attention des couches nationales et internationales sur ce fait qu’il estime grave.

« La Radio Télé Caraïbes déplore infiniment que des mains manipulatrices ayant des projets inavouables et inavouées tentent de détruire l’image et la réputation de la station incarnant la pluralité idéologique de la RTVC en assimilant la station au parti politique au pouvoir. La Radio Télévision CARAIBES croit profondément que la pensée unique n’est plus de mise aujourd’hui et pour ce, elle offre une programmation des plus diversifiée qui soit afin de mieux pouvoir participer à la construction de la démocratie en Haïti ! », peut-on lire au second paragraphe du communiqué d’alerte.

Plus loin, M. Moussignac a administré une piqûre de rappel aux auteurs de ces menaces sur l’histoire de ladite station et les nobles combat qu’elle a déjà menés pour l’implantation de la démocratie dans le pays. En outre, il a tiré les sept décennies de la Radio Caraïbes pour revendiquer son caractère de patrimoine dûment acquis dans le pays.

Pour finir, le PDG a fait savoir que la station dont il est le principal chef ne se laissera pas prendre : « elle demeure inébranlable et loin de se laisser intimider par ces menaces obscurantistes, au contraire, elles la poussent à redoubler ses efforts en vue de continuer à orienter le peuple haïtien vers des idées plurielles et nuancées tout en demeurant à ses côtés », ainsi prend fin cette note tant nécessaire pour la pleine sécurité et la sérénité de la Radio Télévision Caraïbes (RTVC).

Ainsi, si on s’était battu avec autant de véhémence pour la liberté de la presse, pourquoi, aujourd’hui, peut-elle être l’objet de tous ces matraquages politiques ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s