Une nouvelle tête à la direction technique de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) – AZ-INFOS

Depuis les allégations d’abus sexuels sur mineures à l’intérieur du football haïtien, faites par le journaliste-enquêteur français, Romain Molina, dans les colonnes du réputé magazine anglais, The Guardian; pas mal de modifications sont déjà effectuées au sein de la fédération. En effet, c’est le tour de Wilner Étienne, directeur technique national, d’être remplacé par Chéry Pierre pour les trois prochains mois. Ce dernier qui faisait jusque-là office de DTN adjoint.

Pour information, M. Étienne est suspendu depuis le 24 août dernier par la FIFA question de poursuivre ses enquêtes entamées sur cette louche affaire. C’est, entr’autres, Chéry Pierre l’entraîneur de l’Aigle Noir qui assurera les trois mois à venir jusqu’à ce qu’en Décembre la FIFA décide définitivement.

Faut-il aussi dire que M. Pierre a apporté son soutien comme préparateur physique à certaines de nos sélections nationales. Pour ainsi dire, c’est une personnalité qui connait bien le milieu.

Par ailleurs, la FIFA arrivera-t-elle à trouver les informations nécessaires de manière à trancher dans la droite ligne du respect des normes ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s