La famille du bâtonnier Monferrier DORVAL annonce des funérailles en stricte intimité – AZ-INFOS

Alors que les funérailles du bâtonnier Monferrier DORVAL, assassiné le vendredi 28 août devant son domicile, étaient annoncées pour ce vendredi 18 septembre 2020 à l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville, la famille du défunt a annoncé via une note qu’elle a opté pour une cérémonie en toute intimité. Une décision que la famille espère qui sera respectée par tout un chacun.

En revanche, du côté du Barreau de Port-au-Prince, les responsables maintiennent d’organiser une cérémonie symbolique. De ce fait, une messe aura bien lieu ce vendredi à l’église Saint-Pierre, comme c’était prévu, en hommage à Me Dorval.

En effet, une décision qui fait des grognes au sein de la population; ruminant surtout les dernières paroles de professeur Dorval disant : « Je ne m’appartiens plus, j’appartiens au pays », pour ce groupe, la décision de la famille serait en nette contradiction avec les ultimes propos tenus par l’homme de droit.

Ainsi fait, n’est-ce pas une décision prise dans le but d’éviter les éventuelles embrouilles susceptibles d’avoir lieu pendant les funérailles du professeur ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s