L’aventure barcelonaise de Luis Suarez touche à sa fin – AZ-INFOS

En effet, dans un communiqué publié par le club catalan ce mercredi 23 septembre 2020, le FC Barcelone annonce le départ de l’international uruguayen pour la capitale espagnole.

C’est terminé l’histoire d’amour entre le Barça et Suarez. Après six belles années passées au club, El Pistolero quitte le Barca pour rejoindre l’Athletico de Madrid de Diego Simeone. L’équipe catalane a annoncé la nouvelle ce mercredi soir dans une note rendue publique. « Le FC Barcelone et l’Atlético Madrid sont parvenus à un accord pour le transfert du joueur. Le club madrilène paiera au FC Barcelone 6 millions d’euros en variables. Le FC Barcelone tient à exprimer publiquement sa gratitude à Luis Suárez pour son engagement et son dévouement et lui souhaite le meilleur pour l’avenir », peut-on lire sur le communiqué des Blaugranas.

Depuis l’arrivée de Ronald Koeman à la tête de l’équipe, le joueur est devenu indésirable. Avec le Barça Il a remporté 13 titres dont quatre titres de champion d’Espagne, une Coupe du monde des clubs, et surtout une Ligue des champions en 2015. En 398 apparitions, il a inscrit 283 buts toutes compétitions confondues et est devenu le troisième meilleur butteur de l’histoire du club.

L’avant-centre uruguayen de 33 ans, qui était également dans le viseur de la Juventus de Turin ces dernières semaines, va s’engager pour les deux prochaines saisons avec l’équipe l’Athletico, après avoir passé sa visite médicale.

Jean Kenson Carriès
Kensoncarriès117@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s