La CSC/CA envahie par ministre Joiséus Nader et des hommes lourdement armés – AZ-INFOS

Ce mercredi 23 septembre 2020, les nerfs étaient à fleur de peau dans les locaux de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif. En effet, sans avis aucun, le ministre des travaux publics, à savoir Joiséus Nader, accompagné d’hommes armés et encagoulés ont investi la CSC/CA pour le grand désaccord des conseillers de ladite Cour.

À cet effet, les responsables ont eu le sens aiguisé de fermer les barrières du local, le temps qu’un juge de Paix vienne faire le constat de cette scène tant accablante.

Sur les lieux, des journalistes avaient déjà pris position. Sans oublier des militants politiques qui avaient déjà répondu à l’appel. Question de venir apporter leur soutien aux conseillers de la CSC/CA. Ils ont dénoncé ce qu’ils appellent : « une invasion », et n’ont pas hésité de crier « Ô voleurs » alors que le ministre et son contingent armé quittaient les lieux.

Par ailleurs, M. Nader a fait savoir qu’il a été simplement déposer le contrat d’électricité de la compagnie générale électronique S.A dans le cadre de la construction d’une centrale électrique de 55 mégawatts à Carrefour.

En revanche, ses explications sont rejetées par plus d’un voyant dans ses manœuvres un moyen choisi pour intimider les membres de la CSC/CA qui, ces derniers jours, ne laissent pas la partie facile au Pouvoir en place dans ses dérives.

À cela, pourquoi Ministre Nader a-t-il fait irruption avec des individus armés dans la Cour sans préalablement avertir les responsables de son arrivée ? N’est-ce pas vraiment des gestes d’intimidation ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s