Le Bayern Munich sacré champion de la Supercoupe d’Europe – AZ-INFOS

Près d’un mois après avoir remporté la League des champions, le Bayern de Munich s’est offert la supercoupe d’Europe ce jeudi, en s’imposant face au vainqueur de la Ligue Europa, le FC Séville (2-1), grâce à des réalisations de Leon Goretzka et Javi Martinez. Lucas Ocampos avait ouvert le score.

Le Bayern confirme sa domination sur la scène continentale. Ce jeudi le champion de la coupe aux grandes oreilles et celui de l’Europa League avaient rendez-vous à Budapest pour disputer la supercoupe d’Europe. Au coup sifflet final c’est le club bavarois qui a remporté ce duel alléchant (2-1).

En effet, d’entrée jeu le Bayern a offert un pressing montre aux Andalous, les hommes de Julen Lopetegui ont su parfaitement se défaire de ce piège. Emmené par un Lucas Ocampos très en jambes, Séville a même ouvert le score dès la 13e minute sur un penalty de l’ancien Marseillais, après une faute d’Alaba sur Rakitic (1-0,13e). Tout à coup la machine bavaroise s’est mise en branle en multipliant des tentatives de classe. À la 30e minute de jeu, le Bayern s’est offert le but égalisateur grâce à Leon Goretzka sur une remise en retrait de Lewandowski.

Les deux équipes ont multiplié des contres durant la deuxième période mais sans succès. Sévillans et Bavarois ne parvenant pas à se départager il a fallu prendre la direction de la prolongation. Et c’est finalement Javi Martinez, qui est venu crucifier les Andalous de la tête, après un ballon mal dégagé par Bounou (2-1, 104e). Le Bayern Munich a donc remporté la deuxième Supercoupe d’Europe de son histoire.
Après avoir conquis l’Europe, le Bayern partira à la conquête du monde en décembre prochain.

Jean Kenson Carriès
Kensoncarriès117@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s