Pour la semaine du 21 au 27 septembre 2020, 28 accidents de circulation en Haïti – AZ-INFOS

Dans ses recherches et collectes de données hebdomadaires sur les cas d’accidents enregistrés en Haïti, l’Organisation STOP ACCIDENTS apporte des lumières. En effet, pour la période partant du 21 au 27 septembre 2020, un total de 28 accidents ont été répertoriés. Faisant du coup, 71 victimes dont 55 blessés, avec certains très graves et 16 décès.

Encore, selon les constats de ladite organisation par la voix de docteur Cassandra Jean-François, à la rédaction d’AZ-INFOS, les accidents ont surtout concerné pas mal de jeunes.

En outre, les zones les plus touchées sont : Route 9, où le dernier accident de la semaine a été enregistré, qui avait malheureusement causé la mort de quatre (4) personnes. En plus, la route nationale # 2, Nazon, Bourdon, Pétion-Ville, Mornes-à-cabri, Delmas 33, Arcahaie, Pignon et autres.

À bien observer, certains citoyens prennent le malin plaisir de juger mortellement les usagers de la route impliqués dans les accidents, à titre de responsables. Ainsi, cela pousse fort souvent à des incidents malheureux et même d’autres cas d’accidents. C’est donc une pratique rejetée par l’Organisation STOP ACCIDENTS, qui demande aux citoyens d’avoir un comportement plus responsable face à ces genres de situations.

De tout ce qui précède, pourquoi chaque semaine c’est toujours le refrain d’une même et désagréable chanson ? Qu’attend-on pour agir contre ces pertes en vies humaines à outrance sur les voies publiques ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s