Football : Le Bayern sacré champion de la DFL-Supercup – AZ-INFOS

Ce mercredi 30 septembre 2020 à l’Allianz Arena, le Bayern de Munich s’est imposé 3-2 face au Borussia Dortmund au terme d’un match très animé. Avec cette belle victoire et grâce à des réalisations de Corentin Tolisso, Thomas Müller et Johsua Kimmich, les Bavarois ont remporté la finale de la Super Coupe d’Allemagne et vise désormais le sextuplé.

Le Bayern Munich a une nouvelle fois pris le dessus sur le Borussia Dortmund cet après-midi, en remportant son 5e trophée de la saison lors « Der klassiker ». En effet, les Bavarois ont remporté la finale en battant les jaune et noir 3 buts à 2.

D’entrée de jeu, les champions d’Europe en titre ont montré leur ferme volonté de marquer tôt dans le match; à l’image de cette reprise de tête de Joshua Kimmich captée par Marwin Hitz à la 8e minute de jeu. Malgré la détermination des Bavarois, les vice-champions d’Allemagne font jeu égal aux hommes Hans-Dieter Flick

Malheureusement, les prises de risque des protégés de Lucien Favre étaient de courte durée, puisqu’à la 18e minute Corentin Tolisso ouvre la voie aux siens à l’arrivée d’un centre au ras du sol de Robert Lewandowski (1-0; 18′). Quelques instants plus tard soit à la 32e minute, Alphonso Davies adresse un centre au cordeau en direction de Thomas Müller, ce dernier de la tête double la mise pour le Bayern (2-0; 32′).

Cueillis à froid, les coéquipiers de Marco Reus n’ont d’autre choix que de réagir, ce qu’ils ont fait d’ailleurs avec manière. Sept minutes après le deuxième but du Bayern plus précisément à la 39e minute sur une passe du Norvégien Haaland, Julian Brandt réduit l’écart portant le score à 2-1 avant que Madame Bibiana Steinhaus arbitre central de la rencontre ne siffle la pause.

De retour des vestiaires, les jaune et noir appuient sur l’accélérateur. À la 55e minute le buteur Norvégien Erling Haaland remet les deux équipes à égalité (2-2; 55′). Trois minutes plus tard (58′) Haaland a eu la balle de match, malheureusement, Manu Neüer de la main droite s’interpose pour faire échec à la frappe puissante du gauche du Norvégien.

Alors que les hommes de Lucien Favre essaient de jouer le match nul en rendant très rapidement le ballon aux adversaires, Joshua Kimmich en profite à la 82e minute pour récupérer le ballon au milieu de terrain. En deux temps trois mouvements ils investissent la surface de réparation de Marwin Hitz et Robert Lewandoswki glisse la balle à Kimmich pour le but du K.O. score final 3-2.

La saison très mouvementée en raison du coronavirus est définitivement une saison à succès pour le Bayern puisqu’ils sont à un sacre du sextuplé qu’ils auront probablement en Décembre prochain lors de la coupe du monde des clubs.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s