Dénonciations par le Collectif Défenseur Plus des menaces de mort à l’égard d’Antonal Mortimé – AZ-INFOS

La formation du Conseil Électoral Provisoire (CEP) fait brûler un torchon entre les organismes de droits humains. En effet, à travers un communiqué de presse, le Collectif Défenseur Plus, qui avait proposé Guylande Mésadieu au CEP, a eu à dénoncer les menaces de mort dont est l’objet Antonal Mortimé, homme fort de Défenseur Plus.

En effet, dans cette note portant la signature de Fedgens Point DuJour, secrétaire, peut-on lire: « le Collectif Défenseur Plus prend très au sérieux les menaces de mort faites contre Monsieur Antonal Mortimé, sa famille et les membres du collectif Défenseurs Plus par certaines personnes dans le secteur des droits humains et certains groupes politiques ».

Plus loin dans ce communiqué, il a tenu faire le point sur le long et grand passé de M. Mortimé dans la défense des droits humains : « Le leadership de Monsieur Mortimé pourrait être mis à l’épreuve par la participation de son épouse au Conseil électoral provisoire (CEP) dans ce contexte difficile mais, en sa qualité d’avocat militant, défenseur des droits humains et activiste du mouvement social haïtien depuis plus de 20 ans, il restera toujours au sein des masses populaires et continuera à les appuyer dans la lutte pour la démocratie en Haïti et le développement durable du pays ».

En outre, il a fait savoir que M. Mortimé aura l’occasion de se prononcer sur la question du CEP dans la conjoncture du pays. Encore, il a tenu à informer que Antonal Mortimé continuera à assurer son travail en tant que défenseur des droits humains sans broncher.

Pour rappel, Madame Guylande Mésadieu, le nom qui produit autant de grognes dans le CEP, est la femme de Monsieur Antonal Mortimé.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s