L’École de Droit des Gonaïves placée sous signal rouge par le rectorat de l’Université d’État d’Haïti – AZ-INFOS

Dans une note datée du 1er octobre 2020, de l’Université d’État d’Haïti, dont la copie est parvenue à la rédaction d’AZ-INFOS TGV, il est dit que les évaluations et les autres événements à caractère académique organisés au sein de l’École de Droit des Gonaïves ne seront pas considérés par l’UEH.

« L’unité de communication de l’UEH s’empresse de préciser à l’intention du public en général, de la communauté de l’École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves (EDSEG) en particulier, que le Rectorat ne connaîtra désormais aucune évaluation académique (examens, concours d’admission, soutenance de mémoire, entre autres) organisée par l’EDSEG avant la prise en fonction de la commission de Restructuration créée par lettre circulaire du Conseil Exécutif en date du 13 août 2020 », peut-on lire dans cette note.

Plus, les responsables ont fait savoir que ces mesures ont été prises dans une rencontre avec une délégation de l’EDSEG, tenue le 24 septembre dernier. Et, rappellent-ils, ces dispositions visent essentiellement la réforme de l’enseignement du Droit entamée par l’UEH en Haïti.

À cela, sachant la somme de désordres complétée chaque année dans cette manière de faire si délabrée, n’est-ce pas une décision pour l’EDSEG de réviser son carnet d’action ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s