Réponse musclée de l’École de Droit des Gonaïves au rectorat de l’UEH et maintien des activités comme prévu – AZ-INFOS

Suite à la note du Rectorat de l’UEH selon laquelle les évaluations de l’EDSEG ne seront pas reconnues. À travers une note datée du 1er octobre 2020, les responsables de l’École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves ont tenu à mettre à l’avis du public en général, notamment les étudiants que les examens se tiendront comme prévu. Et que, par ailleurs, le Rectorat n’a qu’un simple droit de contrôle académique sur leurs activités.

« Le conseil des professeurs de l’EDSEG tient à informer le public en général et les étudiants de l’EDSEG en particulier que les examens de toutes les entités de ladite école se tiendront comme prévu: dates, lieux et conditions », lit-on dans la note de presse des responsables de l’EDSEG.

Plus loin, ils ont revendiqué leur droit d’autonomie face à la note du Rectorat de l’UEH : « À rappeler que l’EDSEG est une entité à part entière qui n’offre au rectorat qu’un contrôle académique et rien de plus », ont-ils avancé en signe de protestation.

Ainsi, il est clair que le torchon brûle entre le rectorat de l’UEH et les responsables de l’EDSEG, n’est-ce pas une nouvelle preuve de l’état alarmant de l’Université d’État d’Haïti encore en 2020 ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s