Le Comité Exécutif du Comité Central des Étudiants sort de son silence – AZ-INFOS
Dans une note datée du 04 octobre 2020, le Comité Exécutif du Comité Central des Étudiants (CECC) tient à dénoncer avec la dernière rigueur l’assassinat crapuleux de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire ,le 02 octobre dernier à l’enceinte de l’École Normale Supérieure (ENS). Entre autres, ils ont profité pour faire part de leurs sympathies aux membres de la famille de l’assassiné. Tout en exigeant que justice soit faite !
Plus loin, ils ont dénoncé le fait de remarquer à travers les réseaux sociaux certains policiers pointer leurs armes à l’intérieur de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques (FDSE) et y lancer des bombonnes de gaz lacrymogène. L’ensemble constitue des faits graves qui mettent en péril la vie des étudiants.
Pour finir, le CECC a également dénoncé l’insécurité généralisée qui sévit dans le pays depuis un bon temps déjà et exige que les autorités prennent leurs responsabilités à cet effet.
Ainsi, les étudiants appellent tout un chacun à la mobilisation générale de toute la communauté.
Par ailleurs, peut-on réellement parler de l’État dans un pays où la vie même des étudiants est pourchassée par des agents de la police nationale ?
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com