Cannibale Nadal dompte Djoković et décroche son 20ème grand Chelem – AZ-INFOS

Deux des tout meilleurs joueurs de l’histoire du tennis mondial s’étaient donné rendez-vous pour une énième finale. En effet, ce dimanche 12 octobre 2020, à Roland-Garros, Rafael Nadal a expédié Novak Djokovic dans un match sans relief en trois sets (6-0, 6-2 et 7-5).

Si le monde du tennis mondial s’était attendu à une grande finale, mais ils n’ont eu droit qu’à une démonstration de force de Nadal qui vient de prouver qu’il est bien le roi incontestable à Roland-Garros, avec un 13ème trophée. Un accomplissement lambda pour le marocain qui égale l’élégant suisse, Roger Federer, en terme de tournois majeurs remportés, à savoir 20. Et, tout ça ne cesse de faire débats sur l’interrogation de savoir qui des deux est-il le meilleur de l’histoire de l’ATP.

Une victoire saluée avec à propos par Roger Federer, qui croit que son ami a été son plus grand rival sur le circuit.

Après le match, le roi Nadal a fait part de ses émotions : « C’est un grand honneur pour moi de faire partie de l’histoire de ce sport », a-t-il lancé après sa victoire acquise avec la manière.

Pour sa part, Novak Djokovic a confié qu’il va rebondir et que la bataille pour la première place en nombre de grands chelems entre Federer, Nadal et lui ne fait que commencer. Il a dit avoir à cœur de revenir en force dans la bataille.

Pour rappel, les deux premiers en comptent 20 et le Serbe dispose déjà de 17 grands chelems sur le circuit d’ATP. Le combat s’annonce donc rude.

Par ailleurs, la place de meilleurs joueurs de tennis de tous les temps, n’est-elle pas entrain de se jouer entre ces trois tourtereaux, en l’occurrence Federer, Nadal et Djokovic ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s