Menaces de sanction contre les stations d’essence ayant décidé de fermer leur service – AZ-INFOS

Dans une conférence de presse tenue ce lundi 12 octobre 2020, Jonas Coffy, le ministre du commerce et de l’industrie (MCI) a envoyé un message fort aux propriétaires des stations d’essence qui ont décidé d’arrêter leur service pour des raisons n’ayant rien à voir l’État.

En effet, il est demandé à ces stations d’essence de relancer leur service immédiatement au risque de tomber sous les sanctions prévues par les règles régissant la matière. Et ce, dans le but de protéger les consommateurs.

Au cas où les propriétaires de ces stations se révèlent réticents face à la demande du numéro Un du MIC, le nom de leur entreprise respective peut même être supprimé de la liste des entreprises reconnues par ledit ministère.

Au clair, l’imbroglio dont il est question c’est le résultat d’une mésentente entre les propriétaires desdites stations avec des compagnies fournisseurs de carburant. L’État n’en a rien à voir. De ce fait, cela ne doit en aucun cas causer le dysfonctionnement du pays. Selon ce qu’a fait savoir M. Coffy. Qui, au final, encourage les protagonistes à se joindre sur un terrain d’entente de manière mettre fin à cette discorde.

Par ailleurs, dans tous ces problèmes, les consommateurs, ne sont-ils pas toujours les grandes victimes?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s