Arrestation de deux responsables de Canez Construction pour spéculation illicite – AZ-INFOS

Tandis qu’il était décidé par le Ministère du Commerce et de l’Industrie que les prix des produits doivent être affichés en gourdes dans les magasins et avec le taux du jour. Ce mardi 13 octobre 2020, le ministre du commerce, Jonas Coffy et le commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel s’étaient rendus à Canez Construction au bas de Delmas pour une évaluation. En marge de cette visite, deux responsables de ladite entreprise ont été arrêtés.

En vertu de la loi du 20 décembre 1946 sur la spéculation illicite, Xavier Auguste et Jean Sébastien ont été arrêtés, car les dispositions prises par le Ministère du Commerce (MCI) et de l’Industrie n’ont pas été respectées, à savoir d’afficher les prix des produits en monnaie locale (gourde) question de lutter contre toute forme de spéculation illicite dans le pays.

Il faut aussi dire, des tirs ont été aperçus au bas de Delmas au moment où ces responsables de l’État complétaient leur visite au magasin Canez Construction.

Par delà, arrivera-t-on véritablement à faire appliquer ces mesures dans tous les grands magasins de la Zone Métropolitaine ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s