Pour la semaine du 12 au 18 octobre 2020, 26 accidents de circulation en Haïti – AZ-INFOS

Dans son hebdomadaire collecte de données en ce qui a trait aux accidents de circulation enregistrés sur la voie publique, l’Organisation STOP ACCIDENTS répond de nouveau présent. En effet, un total de 26 accidents ont été recensés pour la période allant du 12 au 18 octobre 2020, selon ce qu’a fait savoir Dr Cassandra Jean-François, à la rédaction d’AZ-INFOS TGV.

À cela, le nombre de victimes est élevé à 59 dont 51 blessés et 8 morts sur le champ. À retenir, 6 d’entre les décédés étaient à bord de motocyclettes.

Les zones les plus touchées sont : Ennery, Bon-Repos, Nazon, Montrouis, Delmas 48, Lamantin 52, Carrefour, Léogane, Mirbalais, Bergeaud (Cayes) et…

Plus loin, STOP ACCIDENTS a fait remarquer que la majorité des accidents a été causée par l’état défaillant de certains véhicules. Ainsi, il est réclamé aux propriétaires de procéder régulièrement à des maintenances dans leurs véhicules.

Pour finir, il est conseillé à tous d’avoir un comportement prudent et responsable sur les routes de façon à réduire considérablement les cas d’accidents dans le pays.

Par ailleurs, n’est-il pas nécessaire pour la police routière de mettre emphase sur les multiples véhicules en état délabré qui sèment quotidiennement le deuil dans le pays ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s