Ligue des Champions-2020/2021: La Juventus et le Barça s’imposent logiquement dans la poule G

La Juventus de Turin et le FC Barcelone ont logiquement dominé le Groupe G pour leur première sortie en ligue des champions, en s’imposant respectivement 2-0 et 5-1 ce mardi 20 octobre contre le Dynamo Kyiv et le Ferencvaros TC. Les Barcelonais passent en tête du groupe grâce à une meilleure différence de but.
Les deux favoris du groupe G ont fait le nécessaire ce mardi, en empochant les trois points de la victoire lors de la reprise de la ligue des champions. En effet, les résultats du week-end écoulé n’ont pas eu trop d’incidence sur la qualité de jeu de la Vieille Dame et celle des Catalans.
Privé de leur meilleur joueur Cristiano Ronaldo; écarté du groupe en raison de son convalescence post coronavirus, les Turinois ont pu compter sur l’adresse d’Alvaro Morato, auteur d’un doublé, pour valider les trois points de la victoire. Le Barça quant à lui a connu un début de match assez compliqué, avant trouver la faille dès la 27e minute de jeu par Leo Messi. Les Catalans se sont imposés au final 5-1 grâce à quatre autres réalisations signées: Fati, Coutinho, Pedri et Dembélé.
Avec cinq buts marqués et un but encaissé, les coéquipiers de Lionel Andres Messi occupent la tête du groupe G avec 3 points soit une différence +4. Pour le prochain match du groupe qui aura lieu le 28 octobre prochain, la Juventus sera opposé au FC Barcelone et on assistera probablement au face à face de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, considérés jusque-là comme les deux extraterrestres du sport moderne.
Les autres résultats de cette première journée de Ligue des champions:
Zenit 1 – 2 Club Bruges
FC Dynamo Kiev 0 – 2 Juventus
Chelsea 0 – 0 Séville
Rennes 1 – 1 Krasnodar
Lazio 3 – 1 Dortmund
Barcelone 5 – 1 Ferencváros
PSG 1 – 2 Manchester United
RB Leipzig 2 – 0 Istanbul BB
Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com