Le champ libre à la carte Dermalog, le ministre de la justice confirme – AZ-INFOS

À travers une note de presse datée du 20 octobre 2020, dont la copie est acheminée à la rédaction d’AZ-INFOS TGV, le ministre de la justice et la sécurité publique, à savoir Me Rockfeller Vincent, a rappelé au grand public que l’ancienne carte n’est plus valide sur le territoire national.

« Conformément aux dispositions du décret du 18 juin 2020, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique rappelle aux citoyennes et citoyens que l’ancienne carte d’identification nationale n’est plus en vigueur. Il les invite à se procurer dans les meilleurs délais, aux différents bureaux d’Office National d’Identification (ONI) de la nouvelle carte d’identification nationale.

Entre outre, le garde des sceaux de la République a assuré la population haïtienne en ce qui a trait à la sécurité de cette carte et à la jouissance des droits civils et politiques de tous les citoyens.

À cela, tenant compte des irrégularités reconnues à la carte Dermalog, pour combien de temps sera-t-elle en vigueur dans le pays ? Par ailleurs, qu’est-ce qui explique cet acharnement de la part du gouvernement à harceler la population à l’obtenir ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s