Classico : Le Barça dans la tourmente, Zidane respire – AZ-INFOS

Au terme d’un classico tourné à l’avantage du Real Madrid le samedi 24 Octobre 2020, le FC Barcelone a vu la crise qui rôdait autour de Zinédine Zidane s’installer dans son camp, en s’inclinant au Camp Nou 1-3. Pour la première fois depuis plus de 10 ans, le Barça occupe la 12e place du classement avec 7 points après 7 journées.

Le Real Madrid est allé s’imposer 3-1 au Camp Nou pour le premier classico de la saison, mettant ainsi fin à une série de deux défaites consécutives. Cette belle opération a permis à Zinédine Zidane de respirer et de refroidir les rumeurs qui circulent autour d’un éventuel départ du français de la tête de la Casa Blanca.

Si la victoire du Real a permis à Zidane de briguer la première place du classement, elle a toutefois plongé le Barça dans le doute qui vient d’enregistrer deux défaites consécutives. Avant le classico, les coéquipiers de Leo Messi avaient baissé pavillon 0-1 contre Getafe.

Avec cette nouvelle défaite, le Barça pointe à la 12ème place du classement général du championnat d’Espagne. Dans trois jours, les hommes de Ronald Koeman iront à Turin pour affronter la vieille dame en C1. En cas de défaite, le Barça ne serait-il pas dans la tourmente ?

Ronald Koeman a certes la confiance du vestiaire, mais ces Catalans aussi assoiffés de victoire, seront-ils prêts à patienter jusqu’à ce que le Néerlandais remette sa machine en marche ?

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s