Foot-League de champions : Un Real courageux domine l’Inter – AZ-INFOS

Lors de la troisième journée de la League des champions, ce mardi,le Real de Madrid s’est imposé (3-2) au dépend de l’Inter Milan, au Stade Alfredo Di Stefano. Karim Benzema, Sergio Ramos et Rodrygo ont marqué les buts madrilènes tandis que Lautaro Martinez et Ivan Perisic sont les butteurs milanais.

Très courageux le Real s’en sort bien. Dans ce duel alléchant de la troisième journée de la coupe aux grandes oreilles, la Casa Blanca a pris le dessus sur les intéristes grâce à un but salvateur de Rodrygo.

Alors que le match démarrait avec beaucoup d’intensité, c’est l’Inter qui s’est procuré de la première occasion de la rencontre, avec une tête de Barella envoyée sur la barre transversale (9e) et une frappe de loin d’Arturo Vidal. L’équipe de Zidane répliquait sur une reprise non cadré de Valverde. Toutefois, c’est Karim Benzema qui a ouvert le score, après une passe en retrait hasardeuse de Hakimi pour Handanovič, l’attaquant français a driblé le gardien slovène et n’avait plus qu’à conclure dans la cage vide (1-0, 25e). Tout d’un coup les hommes de Conte ont baissé dans l’intensité et Sergio Ramos a profité pour marquer de la tête, sur corner (2-0, 33e). Nicolo Barella, plutôt discret, a enchaîné une sublime talonnade en déviation pour Martinez. L’argentin a ajusté Courtois dans la surface et permet à son équipe de réduire la marque (2-1, 35e).

Au retour des vestiaires l’équipe milanaise a bousculé les coéquipiers de Sergio Ramos. Alors que Zidane venait d’opérer des changements, l’Inter a été récompensé de ses efforts, après une passe de la tête de Lautaro Martinez, Perisic a égalisé d’un tir moins puissant (2-2 68e). Très courageux, le Real allait chercher la victoire. Suite à une accélération sur le côté gauche, Vinicius,sur un centre magistral, sert Rodrygo,qui a ajusté d’Handanović d’une frappe du droit (3-2 80e). Score final 3-2.

Malgré leurs efforts, les Nerrazzuri ne s’en remettront pas et le Real se relance en occupant la troisième place du groupe avec 4 points et l’Inter la quatrième place.

Jean Kenson Carries
kensoncarries117@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s