Protestant contre l’insécurité, Radio Télévision Caraïbes (RTVC) observe un arrêt temporaire – AZ-INFOS

Haïti, ô terre de grands aïeux ! Aujourd’hui, Haïti terre de grandes criminalités ! En effet, ce mardi 03 novembre 2020, la Direction Générale de la Radio Télévision Caraïbes (RTVC) a décidé de surseoir sur ses éditions de nouvelles. Et ce, en guise de protestation à la machine infernale d’insécurité qui roule à vitesse vertigineuse sur les autoroutes d’Haïti, et surtout après l’assassinat funeste de Évelyne Sincère, la jeune bachelière de 22 ans.

C’est du moins ce qu’a fait savoir Guerrier Dieuseul lors de l’édition « Premye Okazyon » quotidiennement diffusée sur les ondes de la grande dame Caraïbes.

Une décision sensée dans la mesure où les autorités judiciaires et policières semblent faire la sourde oreille en ce qui a trait aux cris de désespoir de la population haïtienne contre l’insécurité. Surtout lorsqu’on se rappelle les agissements de certains policiers contre des citoyens qui protestaient contre ce fléau dans un meeting organisé par devant le ministère de la Justice.

Par ailleurs, n’est-il pas impérieux que le peuple s’insurge définitivement contre ces crimes répétés et crapuleux perpétrés en son sein ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s