Evans Paul, sceptique quant à la capacité du CEP de Jovenel Moïse d’organiser des élections – AZ-INFOS

Alors que Jovenel Moïse, président de la République, croit dur comme fer que les élections sont possibles avec son équipe électorale contestée, un ancien de la maison pense le contraire. En effet, Evans Paul, ancien Premier Ministre sous la présidence de Michel Joseph Martelly, qui était de passage à l’émission : « Sak ap kwit » animée par Robenson Geffrard sur les ondes de télé 20, a donné son avis sur la question.

En fait, M. Paul a affirmé qu’aucun conseil ne résultant d’un accord politique ne pourra parvenir à l’organisation des élections tant souhaitée par le chef de l’État.

Plus loin, il a fait savoir qu’à un certain moment de l’an 2019 Jovenel Moïse était partant pour raccourcir son mandat. Cependant, les têtes de pont de l’Opposition ne l’entendaient pas de cette oreille, elles visaient de préférence un départ immédiat. Entre autres, celui qu’on surnomme Kaplim a dit avoir discuté avec le locataire du Palais National, qui ne s’oppose pas à l’idée d’une éventuelle négociation avec les hommes de l’Opposition dite démocratique.

En outre, KP le pense nécessaire que l’Opposition change son fusil d’épaule. Car, les jours et les évènements récents prouvent qu’elle s’affaiblit graduellement.

In fine, sur la problématique de la constitution l’homme fort de « VIVRE ENSEMBLE » affirme qu’il ne sera pas possible que le Président se porte seul dans le changement de la constitution. Toutefois, le fait qu’il ne compte pas s’en servir pour se porter candidat à sa propre succession, c’est déjà un bon signe, a martelé l’ex chef du Gouvernement.

Par ailleurs, n’est-il pas de bon ton que les principales autorités, pour une fois, voient Haïti en premier dans leurs diverses prises décisionnelles ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s