Joe Biden prend la mesure de Donald Trump et devient le 46ème président américain – AZ-INFOS

Comme on s’y attendait, Joe Biden est officiellement élu président des États-Unis au dépend du très controversé, Donald Trump. En effet, alors que les élections ont eu lieu depuis 04 novembre 2020, c’est ce samedi 07 novembre qu’il a eu gain de cause après sa victoire à Pennsylvanie. Outre les 273 grands électeurs, il a récolté une bagatelle de 74 millions de voix et a du même coup établi le record absolu du président américain ayant mobilisé le plus grand nombre de votes populaires.

Joseph Robinette Biden Jr dit Joe Biden a vu le jour le 20 novembre 1942 à Pennsylvanie, il avait aussi assuré la tâche de vice-président au côté de Barack Hussein Obama (président) de 2009 à 2017.

Après deux échecs cuisants, notamment en 1998 et en 2008 à la présidentielle américaine, ce troisième coup a été finalement le bon. Il remporte haut la main celle de 2020 en s’imposant face au président en cours, Donald Trump. Il était également sénateur de 1973 à 2009, pour le Delaware.

Une victoire acclamée un peu partout à travers le monde, surtout après les multiples faux pas de Donald Trump à la tête de la Première Puissance économique mondiale, notamment durant la Covid19.

Ainsi, le nouvel élu s’installera à la Maison Blanche en date du 20 janvier 2021.

Par ailleurs, cette victoire, n’est-elle pas un grand tournant dans la dynamique de la politique du monde entier ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s