Liga Santander 2020/21 : Un coup de génie de Messi fait briller Griezmann

Après un succès sans briller en Ligue des Champions 2-1 contre Dynamo Kiev, le Barça a en revanche, enregistré une prestation avec beaucoup de caractère en liga contre le Betis 5-2 le samedi 7 novembre 2020 pour le compte de la 9ème journée du championnat Espagnol. Au terme des 90 minutes, le Barça a été pour le moindre assez convainquant.

Opposé au Bétis Séville ce samedi en fin de journée, le technicien Néerlandais Ronald Koeman a décidé de faire tourner son effectif en laissant son meilleur joueur, le capitaine Lionel Andres Messi sur le banc. Avec Messi sur le banc, l’ex milieu de terrain Blaugrana a opté pour le 1-4-4-2 au détriment de son dispositif habituel le 1-4-3-2-1.

Bien entrés dans le jeu, les Blaugranas ont montré des choses intéressantes en attaque, notamment avec cette impressionnante frappe du gauche d’Ousmane Dembélé qui a permis aux Barcelonais de prendre les devants dans la partie (1-0, 22′) avant d’être rattrapés en fin de mi-temps par le Bétis (1-1, 45’+1) grâce à une réalisation d’Antonio Sanabria.

Lionel Messi, entré en jeu en début de seconde période va en profiter pour faire oublier le Penalty manqué par Antoine Griezmann. Sur un centre au ras du sol de Jordi Alba, le capitaine Messi sur un subtil jeu sans ballon, a embarqué avec lui deux défenseurs de Bétis plus le gardien, mettant ainsi Griezmann face au but vide pour le deuxième but Catalan (2-1, 49′). Précieux sur le 2e but, le lutin argentin va lui aussi participer à la fête en réalisant doublé. D’abord sur penalty, le meilleur buteur du club Catalan a expédié un missile dans la lucarne gauche de Claudio Bravo portant le score à 3-1 avant de récidiver à la 82ème minute sur un autre frappe boulette canon pour passer désormais à 4-2, oui ! 4-2, puisque les Sévillants avait profité de la passivité de la défense barcelonaise pour réduire le score à 3-2 soixante-treizième minute.

Dans la foulée, Pedri a apporté sa touche à la belle prestation barcelonaise en inscrivant le 5e but de l’équipe locale et le dernier de la partie, score final 5-2.

Avec cette belle victoire, les coéquipiers de Lionel Messi passent provisoirement à la 8ème place du classement avec 11 points. Espérons que Ronald Koeman et ses protégés pourront reproduire ce qu’ils ont réalisé ce matin lorsqu’ils devront affronter l’Atletico Madrid au retour de la journée internationale FIFA.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s