Du 02 au 08 novembre 2020, 39 accidents de circulation en Haïti – AZ-INFOS

Dans ses collectes de données hebdomadaires sur les cas d’accidents enregistrés en Haïti, l’association STOP ACCIDENTS fait encore le point sur AZ-INFOS TGV. En effet, pour la semaine allant du 02 au 08 novembre 2020, 39 accidents de circulation ont été recensés en Haïti, impliquant pas mal de véhicules à deux roues. Ainsi, ces accidents ont causé 79 victimes dont 10 décès sur le champ.

Les zones les plus touchées sont : St-Marc, Route-Rail, Rue Metellus (Pétion-Ville), Musseau, Petit-Goave, Delmas 83 et 32, Juvénat, Limonade, Aquin et d’autres.

À cela, ladite organisation rappelle à l’État haïtien la nécessité d’accorder une importance soutenue à la sécurité routière dans le pays. Ainsi, il est demandé de renforcer la police routière et de sécuriser les voies en y installant des feux de signalisation, surtout aux carrefours en nécessitant.

Plus loin, il est conseillé aux usagers de la route de cultiver de la courtoisie en faisant du respect mutuel leur pain de partage, a réclamé STOP ACCIDENTS par la voix de Docteur Cassandra Jean-François, directrice exécutive de l’organisation.

Par ailleurs, à quand la véritable réforme au sein du transport en Haïti pour faire de la sécurité routière une réalité dans tout le pays ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s