AZ-INFOS- 90,89 % de réussite nationale aux examens de 9ème année fondamentale – AZ-INFOS

Dans un communiqué daté du mercredi 11 novembre 2020, dont la copie est acheminée à la rédaction d’AZ-INFOS TGV, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a rendu publics les résultats des examens officiels de la neuvième année fondamentale pour l’année académique 2019-2020.

En effet, sur un total de 197 845 candidats, 179 819 ont validé leur ticket pour la classe suivante. Ainsi fait, un taux de réussite nationale de 90,89% a été enregistré, notamment avec le département du *Nord-Ouest* qui a remporté la palme d’or avec un pourcentage de succès de 97,62%.

En outre, sur la deuxième marche du podium on retrouve le département du *Nord* avec un pourcentage de 95,02%. Et en troisième position, c’est bien le département de l’Ouest qui boucle le podium avec un taux de réussite de 92,72%.

Plus loin, faut-il signaler que le taux le moins éclatant est à mettre à l’actif du département de l’Artibonite avec un pourcentage de succès de 85,07%.

Ainsi obtenu, est-ce les candidats qui ont été si à niveau ou du moins les examens qui n’ont pas été présentés comme avant tenant compte des turbulences de l’année 2020 ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s