Éliminatoire zone amsud : L’Argentine accrochée, le Brésil se détache – AZ-INFOS

Pour la 3e sortie en éliminatoire de la coupe du monde zone amsud, l’Argentine accrochée à domicile par le Paraguay 1-1 jeudi soir, a vu son coude à coude avec la Seleção voler en éclats suite à la précieuse victoire des Auriverde contre le Venezuela 1-0 le vendredi 13 octobre 2020.

Fin de série pour l’Argentine

Pour les deux premières sorties dans cette phase éliminatoire Qatar 2022, les argentins étaient sur une bonne série de deux victoires en autant de matchs (1-0 Colombie, 2-1 Bolivie) pour se mesurer à la hauteur du Brésil avec deux victoires également (5-0 Bolivie et 4-2 Pérou). Juste avant la 3ème journée, les deux équipes étaient au coude à coude 6 points chacun.

Face aux paraguayens, les coéquipiers de Lionel Messi ont été tenus en échec 1-1 au terme de 90 minutes entachées de mauvaises décisions arbitrales. Le capitaine de l’Albiceleste ainsi que les médias argentins ont crié au scandale face au comportement du corps arbitral notamment la VAR.

Le Brésil seul en tête

Les hommes de Tite qui jouaient hier vendredi avaient du mal à sortir dans le piège défensif Vénézuélien. Les Brésiliens ont douté pendant longtemps mais fini par s’imposer grâce à l’unique réalisation de la partie à la 68ème minute signée Roberto Firmino.

Avec cette belle victoire, le Brésil s’installe désormais seul en tête du classement de la phase finale des éliminatoires de la zone avec 9 points pour trois matchs disputés.

Pour la prochaine journée, L’Argentine et le Brésil seront en déplacement respectivement au Pérou et en Uruguay.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s