Foot- LDN : La France remporte le choc face au Portugal – AZ-INFOS

Ce samedi, l’Estadio Da Luz de Lisbonne a été le centre théâtral d’un allechant duel entre l’équipe portugaise et l’équipe de France, dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des nations. Au coup de sifflet final c’est la France qui a remporté ce choc sur le strict minimum (1-0), grâce à un but de N’golo Kante. Ce succès permet aux Français d’arracher le billet qualificatif pour le final four (4) de la compétition.

Cristiano Ronaldo et le Portugal dos au mur face à la France. Pour plus d’un ce match était considéré comme la finale du groupe 3. Battu face à la Finlande mercredi dernier, il fallait un bel effort pour les hommes de Didier Deschamps de se rattraper face à l’équipe de Fernando Santos, favorite du groupe, s’ils éspèrent obtenir l’unique ticket pour participer au final four de la Ligue des nations.

Dans le premier acte, la rencontre a respecté ses promesses, mais l’équipe de France était maître du jeu durant la quasi-totalité de cette mi-temps.Et ce malgré plusieurs occasions tricolores, le tableau d’affichage ne changeait pas. Toutefois, en seconde période avant l’heure de jeu, N’golo Kante, très timide au milieu jusque-là, surgissait après une frappe de Rabiot repoussée par Rui Patricio et marquait dans le but vide (0-1,54e).

Après ce but du milieu de terrain de Chelsea les champions d’Europe en titre ont multiplié les assauts mais c’était sans effet, car le gardien français, Hugo Lloris a dû s’employer à chaque reprise pour faire échec aux tentatives adverses. Les Portugais ne revenaient pas. Les champions du monde de 2018, avec cette victoire vérouillent la première place du groupe synonyme de qualification pour les demi-finales de la Ligue des nations qui se déroulera en octobre 2021.

Jean Kenson Carries
kensoncarries117@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s