Le mythique milieu de terrain Argentin, Javier Mascherano prend sa retraite – AZ-INFOS

Après plus de 17 ans de carrière, le légendaire milieu terrain argentin, Javier Mascherano, a annoncé hier dimanche en conférence de presse qu’il raccroche ses crampons.
Une légende raccroche les crampons mais ses œuvres resteront gravées dans les esprits. Javier Mascherano, « le Patron », a annoncé hier qu’il met un terme à sa carrière: « Je veux annoncer ma retraite du football professionnel, je veux remercier ce club qui m’a donné l’opportunité de prendre ma retraite en Argentine », a déclaré l’ancien milieu de terrain en conférence de presse.
Javier Mascherano, formé à River Plate, il a rejoint, le SC Corenthians en 2005, avant de traverser pour le vieux continent (l’Europe) deux ans plus tard en signant à West Ham United. Après une saison passée avec les Hammers le joueur a rejoint Les Reds de Liverpool, où il finit par montrer son potentiel aux yeux du monde du football.
En 2010, il décide de rejoindre le Barcelone, avec ce club il a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du football européen pour ne pas dire du football mondial. En huit saisons passées en Catalogne, le joueur a remporté 2 Ligues des champions, 5 Ligas, 4 coupes du roi, 2 supercoupes d’Europe, 4 supercoupes d’Espagne et 2 coupes du monde des clubs. Avec l’Argentine il n’a rien remporté, mais il était très important pour cette sélection lors de la coupe du monde Brésil 2014, où il a porté son équipe jusqu’en finale, finale perdue face à l’Allemagne.
En 2018, l’Argentin a retrouvé son pays en s’engageant avec Estudiantes de la Plata. Âgé de 36 ans et après 17 ans de carrière, il a tiré sa révérence dans le monde du football avec un palmarès incroyable en club.
Merci pour tout légende!
Jean Kenson Carries
kensoncarries117@gmail.com