Ouverture d’une succursale de l’ONI à l’Aéroport International Toussaint Louverture pour la diaspora haïtienne – AZ-INFOS

La carte dermalog s’installe de plus en plus dans le pays malgré les grognes d’une frange importante de la population quant aux conditions dans lesquelles ce contrat avait été conclu. En effet, le mardi 24 novembre 2020, une succursale de l’Office National d’identification (ONI) a été ouverte au kiosque de l’Aéroport International Toussaint Louverture, par le ministre des haïtiens vivant à l’étranger, M. Louis Edner Gonzague Day, avec l’entente des responsables de l’ONI. Et ce, pour faciliter l’accès à la diaspora haïtienne.

Désormais, il n’y a aucun problème pour les haïtiens de la diaspora d’obtenir leur carte d’identification nationale. Il suffit juste de présenter des pièces attestant leur nationalité haïtienne.

En outre, au cas où les femmes mariées désireraient d’y insérer leur nom d’alliance conjugale, et si l’acte détenu n’est pas un document remis par l’État civil haïtien, elles n’auront qu’à présenter l’acte de mariage légalisé.

Par ailleurs, sachant les nombreuses critiques fondées faites en ce qui a trait à la carte dermalog, n’est-on pas entrain de s’enliser dans une fosse perdue ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s