Affaires corruption : deux membres de la famille de l’ex président dominicain, Danilo Medina, arrêtés – AZ-INFOS

Comme il l’avait annoncé lors de son investiture, Luis Abinader, le président dominicain œuvre déjà contre la corruption dans son pays. En effet, ce dimanche 29 novembre 2020, des anciens fonctionnaires dominicains soupçonnés d’avoir fait fortune en se servant frauduleusement des deniers publics, ont été arrêtés, dont deux membres de la famille de Danilo Medina.

En fait, il s’agit bien de Juan Alexis Medina Sanchez et Carmen Magalys Medina Sanchez. Ces deux-là auraient profité de leur lien avec l’ex président pour accumuler des richesses au détriment de l’État dominicain.

Et, sur cette liste est également figuré le nom de Francisco Pagán qui faisait office de directeur général de l’Office des ingénieurs superviseur des travaux publics durant la présidence de Danilo Medina.

Alors qu’en Haïti les multiples personnalités soupçonnées de corruption s’érigent en méga stars, notamment les Martelly et les Moise, les deux dernières familles à occuper le poste présidentiel en Haïti. À cela, n’est-il pas l’heure de nous tourner vers l’exemple dominicain ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s