Papa Diop, buteur salvateur des sénégalais face à la France en 2002, est mort – AZ-INFOS

Définitivement rien ne va plus pour la famille du football mondial, après Diego Maradona, c’est le tour de Papa Diop. En effet, ce dimanche 29 novembre 2020, est survenue en France la mort de Papa Bouba Diop, d’après les informations relayées par la presse sénégalaise. Il est alors emporté à l’âge de 42 ans par une maladie, qui a finalement eu raison de lui.

Faut dire que Diop a évolué du côté de l’Angleterre où il a porté les couleurs de Fulham et de Postsmouth et en France avec Lens.

Mais ce qui marque les esprits, c’est son parcours lors de la Coupe du Monde de 2002 où il avait notamment claqué trois buts, respectivement contre la France et l’Uruguay, ce qui avait permis aux Lions de la Terenga d’arriver jusqu’aux quart de finale.

Ce qui fait de lui aujourd’hui, meilleur marqueur sénégalais en phase finale de Coupe du Monde, une sélection pour laquelle il a joué à 65 reprises. C’est un vrai coup dur pour la famille du football !

À cet effet, la rédaction d’AZ-INFOS TGV présente ses sympathies à la grande famille du football africain et même mondial !

Bonne traversée Diop !

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s