L’OPC salue le départ de l’éminent défenseur des droits humains, Me Gérard Gourgue – AZ-INFOS

L’Office de la Protection du Citoyen ne laisse passer aucune occasion sans se faire sentir. En effet, dans une note datée du 04 décembre 2020, soit le même jour du décès de Me Gérard Gourgue, une note est publiée de la part de l’OPC, en signe de respect et de gratitude à l’égard de l’excellent Professeur, parti malheureusement pour l’au-delà.

Après avoir fait mention de certains des postes prestigieux occupés par Me Gourgue au niveau du premier paragraphe, ils ont tenu à lui faire montre de considérations au second :

« L’OPC salue le départ de ce farouche défenseur des droits humains qui a combattu avec courage et détermination les différents régimes totalitaires qui se sont succédé dans le pays et ce qui ont causé des torts irréparables à la population haïtienne« , peut-on lire dans le deuxième paragraphe.

En outre, l’OPC croît que l’homme de droit restera gravé dans la mémoire de tous les défenseurs des droits humains, tant son combat a été d’une noblesse rare.

In fine, l’organe des droits humains présente ses sympathies aux proches et à la famille de Me Gérard Gourgue.

Par ailleurs, peut-on continuer à voir filer ces cerveaux sans en profiter pour retirer Haïti de ce marasme généralisé ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s