Liga 2020-2021 : Le Real règne éternellement à Madrid – AZ-INFOS

Le Real Madrid s’est imposé 2-0 ce samedi de juin face à l’Atletico Madrid au camp d’entraînement Alfredo-Di-Stéfano pour conforter sa sa troisième place du classement et se rapprocher un peu plus du leader. Avec ce nouveau derby gagné, les madrilènes affichent un bien meilleur visage depuis deux semaines.

En s’imposant 2-0 dans le derby madrilène hier samedi pour le compte de la 13ème journée du championnat Espagnol, le Réal Madrid a confirmé sa suprématie à Madrid où il s’installe en maître sur ces 10 dernières années. En effet, les hommes de Zidane ont remporté cet énième derby et se rapprochent un peut plus du classement avec 23 unités soit 3 points de moins de l’Atletico, leader du championnat.

Après une très bonne prestation alignée en milieu de semaine pour la dernière sortie en phase de poules de la champion’s league, les meringues ont récidivé en donnant une copie conforme face aux Colchoneros. Les deux buts de la rencontre ont été l’œuvre de Casemiro à la 15ème minute et J. Oblak 63ème contre son camp.

Les hommes de Diego Simeone pourraient même perdre la première place en cas de succès de l’ex leader du championnat, la Real Sociedad qui accueille en début de journée du dimanche Eibar.

Le Real de Madrid et le FC Barcelone engagés en Super Coupe d’Espagne en janvier prochain, seront à l’affiche en mi-semaine dans le cadre des matchs avancés de la 19ème journée où ils affronteront respectivement l’Athletic Bilbao et la Real Sociedad. Les hommes de Zidane, vont-ils pouvoir continuer sur cette lancée ?

Seide Putnam LOUS-JEAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s