Trois (3) individus identifiés au groupe BSAP sont morts dans des affrontements contre des agents de la PNH – AZ-INFOS

Des armes à feu distribuées en veux-tu, en voilà un peu partout dans le pays et c’est le chaos total capital. En effet, ce samedi 02 Janvier 2021, à la Croix-des-Bouquets, plus précisément à Canaan, a eu lieu un face-à-face sanglant entre des agents du groupe armé baptisé Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP) et des agents de la Police Nationale d’Haïti ( PNH), au terme duquel trois hommes de la BSAP ont rendu l’âme.
À cet effet, Jeantel Joseph, le directeur de l’Agence Nationale des Aires Protégées(ANAP) et responsable de la BSAP s’en est lavé les mains comme Ponce Pilate : « Ce sont des gens qui se font passer pour des agents de BSAP, en réalité ils ne le sont pas », a-t-il déclaré.
Plus loin, il a fait savoir qu’aucun de ses hommes n’interviennent dans les environs de Croix-des-Bouquets, car il n’y a pas de sites à protéger.
En outre, ces hommes qui semaient la panique sur la route Nationale numéro 1 depuis environ trois jours, ont vu trois de leurs alliés partir pour l’éternité.
Ainsi, à quelle réaction peut-on s’attendre de ce corps armé dans les jours à venir après ces pertes considérables ?
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com