Premier League 2020/21 : Liverpool, la force mentale exceptionnelle – AZ-INFOS

Le Football Club Liverpool a connu un début de saison assez compliqué, avec la blessure en espace d’un mois; plus de 50% de ses joueurs cadres dont : Virgil Van Dijk chef d’orchestre de la défense des Reds, Thiago Alcantara, Mohamed Salah, Jordan Henderson, Trent Alexander-Arnold, Fabinho, Andrew Robertson et Joe Gomez. Malgré les blessés susmentionnés, le Technicien allemand, entraîneur des Reds, Jürgen Klopp et ses protégés, ont terminé en tête du classement général de la premier league.

Jürgen Klopp et sa bande ne cesse d’impressionner le monde du football. En effet, après avoir été sacré champions d’Angleterre à 7 journées de la fin; le record du championnat et, totalisé au final 99 points au total soit un de plus que les Cotizens saison 2018/2019, les Reds continuent encore de faire la sensation.

Malgré un début difficile avec notamment la lourde défaite à Aston Villa 7-0, et la blessure de plus que la moitié de ses éléments clés, les Reds n’ont pas abdiqué, au contraire, les champions en titre ont su garder le rythme et terminer en tête du classement pour la première partie du championnat.

Ex-aequo aux Reds Devils qui connaissent une montée en puissance depuis un certain temps, Liverpool a totalisé 33 points sur 48 possibles en comptant sur l’effectif du banc pourtant sans trop grande profondeur.

Pour clôturer la 17ème journée du championnat débutée en ce deuxième jour de l’an, la Bande de Jürgen Klopp sera en déplacement lundi prochain à Southampton pour affronter The Saints comme on les surnomme.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s