Covid19 : DJ Fanfan renonce aux activités pré-carnavalesques – AZ-INFOS
Covid19 impose encore ses lois un peu partout à travers le monde, et Haïti n’en échappe pas. En effet, dans un communiqué de presse acheminé ce mercredi 06 janvier 2020 à la rédaction d’AZ-INFOS TGV, DJ Fanfan s’est dit renoncer de participer aux activités pré-carnavalesques de cette année en raison des exigences sanitaires pour lutter contre le nouveau Corona virus.
« Face aux exigences de port de masque, de distanciation sociale et tant d’autres vis-à-vis cette pandémie qu’est la covid19, nous avons malheureusement pris la sage décision de ne pas participer aux festivités pré-carnavalesques de 2021″, c’est du moins ce qu’on peut lire pour l’essentiel à travers ce communiqué portant la signature de Frantz Mervilus, président directeur général de la bande à DJ Fanfan.
De surcroît, il faut dire que dans les récents bulletins publiés par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) en ce qui a trait à covid19, il est clair qu’il y a une flambée de nouveaux cas d’infections dans le pays.
Mis à part de cela, la réalité sociale haïtienne frisant la décrépitude ces derniers temps, est-elle vraiment à la fête ?
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com