Graduation de la deuxième cohorte d’agents de Police à Fort-Liberté – AZ-INFOS

Ce lundi 11 janvier 2021, à Morne Casse, une zone de Fort-Liberté, s’est tenue la cérémonie de graduation de la deuxième branche d’agents de police, surtout spécialisés dans le maintien d’ordre.

À cela, un total de vingt-deux (22) policiers ont décroché leur diplôme. Ces hommes qui étaient affectés à l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) du Nord-Est vont offrir leur savoir-faire au Corps d’Intervention de Maintien d’Ordre (CIMO).

En outre, les dirigeants de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont fait savoir que c’est une démarche qui vise à unifier les deux unités spécialisées, à savoir UDMO et CIMO. Et ce, dans le but de les rendre plus efficaces et plus professionnelles pour accomplir les tâches qui leur sont incombées.

En outre, il faut dire que cette cérémonie a eu lieu sous les yeux du chef de la PNH, Léon Charles et d’autres haut gradés de l’institution policière.

Pour l’heure, il ne reste que d’attendre que les résultats de l’intégration de ces nouveaux agents au CIMO ressurgit sur la population haïtienne en terme de sécurité.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s