CHFP-Série d’Ouverture 2020-2021 : 72 heures après, La COCHAFOP n’a pipé mot sur le fiasco du Parc Saint-Yves – AZ-INFOS

La Commission d’Organisation du Championnat Haïtien de Football Professionnel n’a pas encore réagit suite aux scènes de chaos survenues le dimanche 10 janvier 2021 dans la finale retour de la phase des Play Offs du championnat haïtien, opposant l’Arcahaie Football Club au Violette Athélic Club.

La famille du football haïtien retient son souffle depuis dimanche en attente de la décision de la COCHAFOP. En effet, la finale retour de la phase des Play Offs disputée dimanche dernier à l’Arcahaie, a été ponctuée d’actes de violence occasionnant l’interruption du match dès la 25ème minute de jeu. Plus de 72 heures après ces incidents malheureux qui ont conduit à des pertes en vie humaines, la COCHAFOP traine encore à se prononcer.

Pourquoi la commission a mis du temps à réagir ? Pour certains observateurs, la COCHAFOP doit se munir du rapport des officiants pour prendre sa décision, entre temps, les deux protagonistes font leur maximum pour faire pencher le verdict de la COCHAFOP en leur avantage.

Le Violette par une correspondance en date du 11 janvier, sollicite à la commission d’organisation du championnat d’appliquer l’article 6.08 des Règlements du championnat. Si la CHOCHAFO entre dans ce jeu là, le Violette sera sacré champion. D’un autre coté, l’Arcahaie a adressé une note à la presse, dans laquelle son comité exécutif a soulevé les responsabilités du Violette dans le chaos de l’Arcahaie.

Entre l’enclume et le marteau, la COCHAFOP doit quand même trancher en essayant de donner satisfaction aux parties concernées.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s